mardi 22 février 2011

Confiture pommes-kiwi à la MAP




J'ai goûté cette confiture chez la belle-mère de mon Homme qui est donc devenue aussi ma belle-mère. Vous me suivez? Non? C'est pas grave, concentrons-nous sur cette délicieuse confiture que je lui réclame à chaque fois!! Je l'ai goûtée dès qu'elle a refroidie, mais je vous avoue que le goût de l'orange est trop fort, elle est nettement meilleure après avoir passé une nuit au frigo!


J'ai divisé les quantités par 2 car n'ayant pas cave, j'ai peur que les pots ne se conservent pas très bien. Avec ces quantités, j'ai obtenu 2 pots de la taille des "Bonne Maman" et un petit bol à côté (à déguster tout de suite^^).
J'ai donc pu tester la fonction "confiture" de ma nouvelle MAP. Mais vous pouvez tout à fait prendre cette même recette et la faire traditionnellement. 


Pour 2 pots de confitures et un petit peu...


500g de fruits: 2 kiwis, 4 pommes et le jus d'1/2 orange
500g de sucre à confiture


* Dans le bol de votre MAP: mettre les pommes et les kiwis coupés en petits morceaux, ainsi que le jus de la demi orange.
Rajouter le sucre.


* Fermer le couvercle et lancer le programme confiture.

4 commentaires:

  1. Alors, réussie à ce que je vois ? -:))

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, j'ai fait cette confiture avec des kiwis qui étaient un brin trop mûrs pour les manger ainsi.
    Ce fut un délice! Aussi réalisée à la map, pour la 1° fois, cette confiture me donne envie de me lancer dans d'autres expériences avec la map.

    RépondreSupprimer
  3. Bien contente que ça vous ai plu!

    RépondreSupprimer